Moins de 5% des déplacements sur le canton sont réalisés en transports en commun. Le résultat est un trafic important qui peine à être absorbé par les infrastructures routières existantes : la RD 937, la rocade qui n'assure plus réellement sa fonction initiale, des infrastructures routières qui mêlent trafic de transit et desserte locale. Il revient à la collectivité publique de planifier les investissements nécessaires à la réalisation d'une offre de
transports alternatifs crédible et efficace.
Nos propositions
- Développer le réseau de bus interurbain du Conseil Général, en coopération avec l'agglomération de Pau
- Travailler à la création de parkings relais connectés au réseau de transports publics de l'agglomération
- Participer au développement de transports alternatifs en coopération avec la Région Aquitaine, examiner la possibilité d'utiliser le réseau de chemin de fer afin d'assurer une desserte locale sur l'axe Pau-Nay
- Structurer un réseau cyclable en site protégé
- Redéfinir des itinéraires de désenclavement des cantons en concertation avec les maires et les présidents d’intercommunalités
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