Une autre politique pour changer la vie !


Marc Jubault-Bregler (PS) et sa remplaçante, Anne Castera (PRG)

jeudi 28 février 2008

Notre projet pour Pau Sud et les Pyrénées-Atlantiques (4)

Quatrième volet : les déplacements




Moins de 5% des déplacements sur le canton sont réalisés en transports en commun. Le résultat est un trafic important qui peine à être absorbé par les infrastructures routières existantes : la RD 937, la rocade qui n'assure plus réellement sa fonction initiale, des infrastructures routières qui mêlent trafic de transit et desserte locale. Il revient à la collectivité publique de planifier les investissements nécessaires à la réalisation d'une offre de
transports alternatifs crédible et efficace.


Nos propositions

  • Développer le réseau de bus interurbain du Conseil Général, en coopération avec l'agglomération de Pau

  • Travailler à la création de parkings relais connectés au réseau de transports publics de l'agglomération

  • Participer au développement de transports alternatifs en coopération avec la Région Aquitaine, examiner la possibilité d'utiliser le réseau de chemin de fer afin d'assurer une desserte locale sur l'axe Pau-Nay

  • Structurer un réseau cyclable en site protégé

  • Redéfinir des itinéraires de désenclavement des cantons en concertation avec les maires et les présidents d’intercommunalités

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